Bain dans le fleuve

Découvrir Berne et nager dans l'Aar, ce sont là deux expériences hors pair. On apprend à bien connaître Berne que lorsqu'on a nagé dans l'Aar. Se laisser glisser en aval dans ses eaux froides est un des moments forts et inoubliables que l'on peut vivre à l'occasion d'un séjour dans la capitale fédérale.

Par beau temps, des centaines de Bernoises et de Bernois se pressent et savourent la descente de la rivière à la nage tandis que les impressionnantes coulisses de la vieille ville, honorée par l'UNESCO, trônent sur les hauteurs. D'un bleu profond, les eaux froides et propres de l’Aar s'acheminent vers Berne en partant des Alpes bernoises et sont le meilleur moyen de se rafraîchir les jours de grandes chaleurs estivales.

Attention: uniquement pour les nageurs expérimentés!
6 Maximes de la baignade

Le «Marzili»

Sur les berges de l'Aar, au pied du Palais fédéral, le «Marzili» est une des piscines les plus fréquentées de la ville et un lieu de rencontre par excellence.

Piscine de Lorraine

La piscine de Lorraine est la plus petite des quatre piscines municipales de plein air. Cette piscine en rivière, dont la situation est idyllique, est charmante et familiale.

Plage de Eichholz

En été, la plage du camping de Eichholz, située en bordure de rivière, est un lieu de prédilection des autochtones avides de soleil et un endroit très fréquenté pour se lancer dans l'Aar à la nage et revenir ainsi dans la ville de Berne.

Réservation d'hôtel
Arrivée
Nuits
Personnes

Emmental
Gantrisch
Laupen
Oberaargau

Wassertemparatur Aare

18.09.2014, 09:30 Uhr
16°C

Webcams

Webcam Zytglogge